Emploi : Lasse recrute !

LASSE (Laser systems & solutions of Europe) conçoit des machines laser uniques qui boostent la performance des composants électroniques utilisés dans les tablettes, mobiles et ordinateurs. Basée à Gennevilliers en région parisienne, l’entreprise compte 70 salariés et recherche de nombreux profils sensibles à l’esprit startup.

Pour rejoindre LASSE (Laser systems & solutions of Europe), un mot d’ordre : l’envie. L’entreprise au carnet de commandes rempli cherche à recruter des profils curieux, autonomes et agiles prêts à participer pleinement à la vie de l’entreprise.

« A compétences égales, nous choisirons un candidat qui saura s’intégrer aux équipes, et qui aura vraiment envie de travailler avec nous » explique Sandrine Miraux, directrice des ressources humaines.

L’expérience professionnelle avant tout

LASSE recrute de nombreux profils, notamment des ingénieurs R&D, des chefs de projet développement industriel, des chefs de produit industriel, un ingénieur opérations industrielles, des ingénieurs génie électrique/électrotechnique, des professionnels de la maintenance et des techniciens en électrotechnique et mécanique industrielle.

Pour ces profils techniques, au même titre que le diplôme, toutes les expériences professionnelles sont considérées : « Nous serons sensibles à des profils justifiant d’une technicité et d’une expertise acquise à l’occasion d’une ou plusieurs expériences en entreprise »

LASSE mise aussi sur l’alternance et les stages en entreprise pour intégrer et former des étudiants dans le cadre de leur cursus pédagogique et recrute également de jeunes diplômés.

La fibre Start-up

LASSE rassemble des métiers techniques et des fonctions support, dont le dénominateur commun réside dans la recherche constante de solutions : « notre entreprise a une véritable fibre startup. Nous avons très peu de turnover, nos équipes sont motivées par l’autonomie et la confiance que nous leur accordons » souligne Sandrine Miraux.

« Notre entreprise a une véritable fibre startup »

Un environnement propice à la prise d’initiatives, où chacun est invité à apporter ses idées, y compris les apprentis et les stagiaires. « Ce qui plaît également beaucoup à nos collaborateurs, c’est la diversité des missions. Nous offrons également des possibilités d’évolution en fonction de nos besoins et des aptitudes de chacun ».

Formation continue

Rejoindre LASSE, c’est aussi bénéficier d’une formation continue tout au long de son parcours dans l’entreprise. Les formations interviennent à différents niveaux : au moment de l’intégration des professionnels techniques, pour apprendre à manipuler les équipements et utiliser les logiciels par exemple, mais aussi ponctuellement pour répondre à un besoin en langues étrangères, ou en management. « Nous sommes accompagnés par l’Adefim sur ces points ».

Envie d’en savoir plus ? Découvrez les offres d’emploi disponibles.

Pour aller plus loin